Salut à tous !
Je créé donc un fil pour mon nouveau bateau

Je vous avais abandonné après ma Guy Couach 1401 je crois. Après j'ai eu une ACM 1155 (excellent bateau!)
Puis je suis passé à la voile : 3 trimarans. Un Allegro, un Speed 600 puis un Speed 944. Ce dernier était génial en tous points... Mais je n'avais plus le temps de naviguer.
Décision : on passe au moteur !
En 2019 j'avais mis ce message sur le fil des Princess 286 ...

En début d'année je me mets en recherche. J'en trouve une en diesel, des 41 Volvo, ça tombe bien je les connais, j'avais des 42 sur l'ACM...
Finalement elle est vendue avant que je ne la visite.
Puis je tombe sur une autre en essence. Avec des 4.3 MPI "état neuf", 76h !

J'envoie un ami mécano la visiter, moteurs très propres... Quelques bricoles à droite à gauche, y compris sur les moteurs, mais pour le prix (dérisoire!) je peux pas passer à coté !
Rdv pris à Arcachon, je réserve le transport pour la ramener à Nantes


Les embases.... Ce sera le premier gros boulot de les remettre au propre

Je n'ai pas fait de photos de l'intérieur car j'y avais mis toutes les selleries.
Donc direction Nantes, le transporteur est Xavier de TEC33, que je recommande fortement !

Arrivée au Chantier de l'Esclain, quasi dans le centre de Nantes (pas très loin du périph ouest non plus, ceux qui passent par là ces prochaines semaines, faites signe, j'ai des bières au bateau !)

Le premier boulot est de nettoyer la carène, mais surtout les embases...

C'est pas parfait mais déja bcp mieux ! Je découvre 3 flexibles de trim qui fuient... Hop c'est commandé, on ajoute dans les pièces de la révision.
Les moteurs sont dans une cale sale, je vais la repeindre car je n'aime pas travailler dans un environnement sale

J'attaque un peu la mécanique, démontage des coudes pour les controler. Les joints sont commandés...

Les clapets anti retour sont bien fonctionnels dans les cornes, un bon point. Quand ils lachent ils tombent au fond de la corne et c'est bien moins marrant...

Il y a eu un bricolage monstrueux sur la pompe à essence du moteur babord. Je prendrais des photos et je vous poste ça demain, mais clairement le bateau aurait déja du exploser ou bruler en nav ! des fous d'avoir naviguer comme ça !
Le programme est de faire une grosse révision moteurs/embases (j'ai pris des kits 300hrs/3ans), antifouling (silicone surement), quelques équipements de confort mais succin, pour pouvoir naviguer cet été. J'ai un mouillage au Croisic, j'aimerais emmener le bateau avant le 25 juillet. L'hiver prochain je ferais un gros refit (avec un covering bien sûr...

)
La suite bientot...
